0
0 Panier (vide)
P00769 - Enrobé à froid drainant Rouge 25Kg

P00769 - Enrobé à froid drainant Rouge 25Kg

0,00 € TTC
0,00 € HT
Référence
P00769
Rupture de stock
favorite_border favorite
  • Application :

A utiliser pour l'entourages d’arbres, parking, allées de jardins, cours d’écoles, accès de garage, tennis.
Il permet la mise à niveau de la fosse et de la voirie, un échange air/eau, grâce à ses 20 % de vide, une esthétique agréable
par sa couleur rouge, une mise en œuvre facile et sans contrainte, par tous les temps, un coût moins élevé que d’autres procédés, un entretien réduit.
Pour l'entourages d’arbres, l’arbre est depuis toujours un élément du décor urbain, mais il est souvent difficile de lui trouver une place. La fosse de plantation demande un entretien constant, l’emprise sur le cheminement pose souvent des problèmes divers : gênes pour les piétons, risques pour les enfants, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite.
Enrobé drainant rouge est la réponse idéale à tous ces inconvénients tout en permettant à l’arbre de conserver une fosse de plantation d’une surface suffisante, d’une manière générale environ 2 m x 2 m. Pour une bonne croissance de l’arbre, il convient de laisser, autour du collet, une garde d’environ 2 à 3 cm que l’on peut garnir avec du sable ou des graviers. La pose d’un géotextile à l’interface terre végétale gravier évite la repousse de mauvaises herbes. Le nettoyage périodique du revêtement se fera à l’aide d’un jet d’eau à basse pression (30 à 40 bars). Eventuellement, un traitement antigerminatif annuel sera utile.
 

  • Mode d'emploi :

PREPARATION : décaisser 8 à 10 cm d’épaisseur, désherber si nécessaire. Combler avec un concassé 0/31,5, jusqu’à
- 3cm, bien compacter. Donner une pente de 1 % au fond de forme. Drainer.
MISE EN ŒUVRE : Etendre ENROBE DRAINANT ROUGE à la pelle et au râteau sur une épaisseur de 5 cm environ, régler. Compacter au cylindre ou à la plaque vibrante, en commençant par les rives et en allant vers le centre en faisant chevaucher les passages de 10 cm. Terminer par un passage au rouleau vibrant. Les parties difficiles d’accès seront compactées à la dame à main.
PRECAUTIONS : Compacter le produit immédiatement après l’épandage, sauf par très grosses chaleurs. Dans ce cas, il est conseillé d’attendre le lendemain pour compacter. Les rives doivent être bloquées par un mur, une bordure etc… de l’épaisseur finale du revêtement. Le durcissement à cœur du produit n’étant pas immédiat, il convient d’interdire totalement la circulation des véhicules pendant une durée de 10 à 15 jours après la pose.
PRECAUTIONS POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT : non concerné, le produit étant solide il ne peut ni s’écouler ni s’infiltrer.

 

  • Législation :

Dangereux. Respecter les précautions d’emploi (selon article L.1342-2 du code de la santé publique).
Consultez la fiche de données de sécurité (FDS), disponible en téléchargement.